1 minute(s) de lecture

Microsoft Corporation (prononcé en anglais : 
[ˈmaɪ.kɹoʊ.sɒft], en français : 
[mi.kʁo.sɔft]) est une multinationale informatique et micro-informatique américaine, fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen. Son activité principale consiste à développer et vendre des systèmes d’exploitation, des logiciels et des produits matériels dérivés. En 2016, le chiffre d’affaires s’élevait à 89,95 milliards de dollars. L’entreprise emploie 120 000 personnes dans 107 pays.
Le siège social se situe à Redmond, près de Seattle (État de Washington) à l’ouest des États-Unis. Les meilleures ventes historiques sont portées par le système d’exploitation Windows et la suite bureautique Office qui alimentent à présent une politique de diversification.
La vigoureuse stratégie commerciale menée par Microsoft (sigle boursier MSFT) à l’international s’appuie sur la « vente liée » : arsenal d’accords d’exclusivité passés avec les fabricants et distributeurs de matériels. Elle confère à la société une position dominante qui a imposé Windows sur la grande majorité des ordinateurs personnels, de bureau et portables. Désormais, l’objectif d’avoir « un ordinateur tournant sous Windows sur chaque bureau et dans chaque maison » s’avère presque atteint avec plus de 90 % de parts de marché dans le monde. Microsoft est, cependant, présent dans d’autres secteurs activités : comme le moteur de recherche Bing, les périphériques (claviers, souris) et les consoles de jeu vidéo Xbox.

SOURCE & + D’INFOS @ https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft

more