LibreOffice

LibreOffice

2 minute(s) de lecture

Pour continuer cette série d’articles concernant les logiciels libres, je me devais de présenter également le logiciel de la Document Fondation que j’utilise au quotidien depuis des années …

LibreOffice (parfois abrégé en LibO ou LO) est une suite bureautique libre et gratuite, dérivée du projet OpenOffice.org, créée et gérée par The Document Foundation4.

LibreOffice est notamment soutenu par la Fondation pour le logiciel libre5et rassemble autour du projet une grande partie de l’ancienne « communauté d’OpenOffice.org ». LibreOffice est intégré au socle interministériel de logiciels libres.

Un peu d’histoire :

À la suite du rachat de Sun Microsystems, propriétaire de la marque OpenOffice.org, par Oracle7 et aux difficultés relationnelles grandissantes entre Oracle et la communauté OpenOffice.org, celle-ci décide, le 28septembre2010, de se détacher d’Oracle et de créer une fondation indépendante, The Document Foundation, pour poursuivre le projet sur une base plus communautaire sous le nom de LibreOffice.

Je ne peux donc que vous encourager à utiliser également ce logiciel libre, qui est une belle alternative à la suite bureautique de Microsoft.

Faites plus – facilement, rapidement :

LibreOffice est une suite bureautique puissante ; son interface claire et ses outils avancés libèrent votre créativité et accroissent votre productivité.
LibreOffice intègre plusieurs applications qui en font la suite bureautique Libre & Open Source la plus évoluée du marché.

LibreOffice est un logiciel Libre et Open Source. Le développement est ouvert à de nouveaux talents et de nouvelles idées, et notre logiciel est testé et utilisé quotidiennement par une communauté d’utilisateurs importante et dévouée.

SOURCES & + D’INFOS @

Me soutenir

Si vous aimez ce que je (re)diffuse & si vous voulez me soutenir : Vous pouvez m’aider à continuer en me faisant un don en Ğ1

more