Contributopia : Lancement de cette nouvelle campagne

Contributopia : Lancement de cette nouvelle campagne

1 minute(s) de lecture

Eh oui,  l’association Framasoft a décidé de lancer une nouvelle campagne : Contributopia !

Contributopia : dégoogliser ne suffit pas

Framasoft vous invite à un voyage exaltant : explorons ensemble des mondes numériques. Des mondes où les outils informatiques se conçoivent en collaboration, où les pratiques respectueuses essaiment et pollinisent, où s’ouvrent les portes de la contribution.

Explorons le monde des services de Contributopia

L’aventure Contributopia a pour but de poursuivre et d’approfondir le travail entamé lors de la campagne « Dégooglisons Internet ». Pour la première année de cette campagne, nous comptons donc continuer à ouvrir des services web alternatifs… mais en nous y prenant un poil différemment.

Bienvenue à Datastopia

L’actualité des champions de l’exploitation peu scrupuleuse des données personnelles est malheureusement toujours chargée… Gee nous propose un petit florilège (les sources sont données en fin d’article). Une façon d’illustrer à quoi Contributopia, notre toute nouvelle campagne, se veut une alternative un peu plus réjouissante…

À cette occasion, j’ai donc également publié ces quelques pages :

Malheureuselment, je suis au regret de vous informer que je ne vais pas être en mesure de mettre en ligne des clônes de degooglisons-internet.org & contributopia.org  @ http://alternatives.gafam.fr/ (qui se contetera donc de ces pages “html/css”) faute d’en avoir les ressources suffisantes… j’en suis bien désolé.
Pour compenser & à toutes fins utiles, j’ai également mis en place les redirections suivantes :

more